Groupes de parole avec Marie-Line Boscher
Chaque mois, Marie-Line Boscher organise des groupes de parole. Des témoignages, des ressentis, des expériences, des émotions partagées afin de mieux avancer et se sortir de ces relations toxiques. Le groupe de parole est un outil thérapeutique où la bienveillance, le respect et la confidentialité sont de rigueur.
A Pleslin-Trigavou près de Dinard, Dinan, Saint-Malo et Rennes, Marie-Line Boscher, psychanalyste vous reçoit sur rendez-vous.

Partagez vos expériences et mettez en commun votre vécu
Le groupe de parole concerne les personnes aidantes (aidants, éducateurs, soignants, infirmiers) auprès d'un proche concerné par la maladie ou le handicap. L'intérêt de participer au groupe de paroles est de partager les expériences de chacun et de mettre en commun son vécu.
Chacun peut expliquer sa situation, être entendu par les autres membres du groupe. Celui-ci peut devenir soutien et espace de confiance.
Au sein de cet espace de confiance, chaque personne est reconnue par les autres aidants connaissant les mêmes difficultés à la recherche de solutions et de conseils pour améliorer son quotidien. Le groupe de parole représente un vrai soutien pour avancer dans la vie quotidienne devenue difficile et épuisante.
Chaque séance se déroule une fois par mois pendant une durée de 1H30.